Photo André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé


André-Jacques Auberton-Hervé

Un innovateur audacieux

Grâce à son audace, André-Jacques Auberton-Hervé (Page web - Andre-jacques-auberton-herve.com) a entre autres été récompensé par le Prix de l’Audace Créatrice et un SEMI Awards. En dehors des disques en silicium, Soitec a également innové dans le secteur des énergies vertes. Pour assurer le développement de son entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé n'a pas hésité à prendre des décisions stratégiques.

Un homme confiant pour l'avenir

Parti de zéro pour devenir un leader international dans le domaine de la microélectronique, André-Jacques Auberton-Hervé mesure l'utilité du monde de la finance. Pour soutenir les jeunes pousses, l’Europe va devoir envisager des outils financiers plus puissants, semblables au NASDAQ. "De l'audace !" est un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a écrit récemment, pour faire profiter les gens de ses connaissances. Il croit que notre continent a de nombreux atouts économiques et industriels.

La vision d'un bâtisseur

André-Jacques Auberton-Hervé fait de Soitec un fournisseur performant et indispensable. Dans la clientèle de Soitec, il y a des compagnies prestigieuses. En 1992, il crée, en compagnie de Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec. Grâce à son talent en développement industriel, la société fondée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif grimper de deux à près de mille personnes en 10 ans.

Un expert de la croissance à l'échelle internationale

Son activité dans le secteur des disques de silicium a permis à André-Jacques Auberton-Hervé de trouver une clientèle partout dans le monde, notamment en Afrique du Sud, en Arabie saoudite, en Italie et aux Etats-Unis. Soitec dispose d'une présence internationale, avec cinq unités de fabrication implantées dans plusieurs régions du monde. André-Jacques Auberton-Hervé a amplement contribué à la notoriété de la technologie grenobloise.