Photo Soitec — Wikipédia

Soitec — Wikipédia


Soitec — Wikipédia

Il défend l’union pour que l’Europe soit en capacité de continuer à se développer. Le développement de la microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen particulièrement ambitieux. Bien sûr, André-Jacques Auberton-Hervé (Page d'informations André-Jacques Auberton-Hervé, wikipedia.org) salue cette initiative. Siégeant au groupe KET sur la définition des technologies clés, il est confiant en l’avenir.

Ses actions pour le développement durable

Les énergies vertes étant au centre des problématique d'aujourd'hui, la société d’André-Jacques Auberton-Hervé a ambitionné de se positionner en leader pour répondre au défi climatique. Avec la Conférence climat, notre pays a montré qu'il est un leader dans le domaine du développement durable. La construction de fermes photovoltaïques dans plusieurs pays fait partie des actions soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé.

Des activités partout dans le monde

Avec des usines implantées dans plusieurs régions du monde, l'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une visibilité internationale. Le PDG a été en mesure de tenir tête à la concurrence en introduisant Soitec en bourse seulement sept ans après la création de l'entreprise. Pour les composants électroniques ou pour d'autres activités, la clientèle d’André-Jacques Auberton-Hervé est dispersée sur toute la planète, par exemple en Arabie saoudite et en Italie.

Agé d'à peine 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches déboucher sur d'importantes innovations sur les marchés spatial et militaire. Cela lui permet de prendre part à de nombreuses conférences scientifiques, et il devient une référence. Au terme d'un parcours brillant, il décroche son doctorat à 24 ans, en 1986, et participe à des conférences internationales dans les domaines qui l'enthousiasment : les semi-conducteurs et le silicium. A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé aime les sciences physiques et les matières techniques.