Photo Guillaume, DESCOTTE - Dirigeant de la société Comptoir Francais de la Mode - BFMBusiness.com

Guillaume, DESCOTTE - Dirigeant de la société Comptoir Francais de la Mode - BFMBusiness.com


Guillaume, DESCOTTE - Dirigeant de la société Comptoir Francais de la Mode - BFMBusiness.com

Reprise DPAM et participation au développement d’une boîte pleine de potentiel

Du Pareil Au Même se retire de la cotation suite à une opération conduite avec succès par Guillaume Descotte (Se rendre sur la page ecofrance de Guillaume Descotte) et H Partners en 2008 visant à entreprendre une OPA. DPAM est accompagnée par l'entrepreneur, promu membre du conseil de supervision, dans le suivi des inconvénients stratégiques liés à la marque, de vente et d'évolution sur le plan international. Fondé en 1986, DPAM, sous la présidence de Guillaume Descotte jusqu’en 2016, s'avère être un professionnel français du prêt-à-porter pour enfants. Le professionnel DPAM dispose aujourd'hui de 600 magasins dans plus de 35 pays dans le monde, dont plus de 300 en France, et emploie près de 1500 salariés.

Les acquis de l'homme d'affaires auprès de l'entreprise Halley Invest et son évolution professionnelle au sein de H Partners

Chez Halley Invest, Guillaume Descotte constitue entre autres Chrysalide Conseils et Investissements en 2007, un établissement réalisant des transactions de Private Equity. Le businessman a entrepris cette action après quatre années à travailler auprès du cabinet familial et dans un contexte de cession d'actions. Le développement et le déploiement de la stratégie d’entreprise faisaient partie des responsabilités du consultant au sein du holding d’investissements H Partners, où il occupait les fonctions d’associé gérant. Au sein de la compagnie de placement H Partners, Guillaume Descotte opère différentes acquisitions dans les marchés de lagrande distribution, des boissons et du e-commerce. Le conseiller se retrouve choisi comme associé gérant courant 2008 à la suite de plusieurs mois d’évaluation. Les Halley, créateurs du groupe de grande distribution Promodès, fusionné en 1999 avec Carrefour, sont restés jusqu’en 2007 les principaux actionnaires du n° 2 mondial des hypermarchés coté au CAC 40.

Conçus pour les chérubins, les articles de DPAM comportent des collections attrayantes et abordables convenant aux activités des petits et encourageant leur imagination. Ayant vu le jour en 1986, le réseau DPAM, géré par Guillaume Descotte de 2012 à 2016, est spécialisé dans l’habillement pour enfant. Au fil des ans, il diversifie ses articles et progresse jusqu’à devenir une enseigne de référence sur le marché des vêtements. Administré par l'homme d'affaires, DPAM ouvre son 600e comptoir en 2013. Actuellement, l’enseigne emploie 1600 travailleurs et est implantée dans plus de 35 pays. Le système search & collect, adopté dès 2014 par les réseaux DPAM dans l'Hexagone, permet aux consommateurs de faire leurs emplettes sur la toile et de récupérer leurs achats en magasin. L’entreprise se démarque dans le digital, précédemment dirigé par Guillaume Descotte.

Formation et débuts de Guillaume Descotte

Guillaume Descotte possède un diplôme de l’EM Lyon. Il amorce son parcours professionnel courant 2001 et se démarque auprès du cabinet Deloitte Finance. Rapidement choisi comme Directeur Adjoint, il accroît son expertise en matière de consulting. Dédiée à la consultance, l’ASA (American Society of Appraisers) a permis à l'homme d'affaires de renforcer ses aptitudes dans ce domaine. Cet organisme se trouve être respecté dans le milieu à l'échelle mondiale. Au cours de son parcours, l’entrepreneur enrichit son savoir-faire et son sens de l'entrepreuneriat. Courant 2004, le businessman intègre la firme Halley Invest, une enseigne d'investissement familiale implantée en Belgique.

Afin de créer un réseau plus influent et plus fructueux, des marques de vêtements et chaussures pour enfants connues sont acquises par DPAM grâce à des OPA menées par Guillaume Descotte. Nommé président de DPAM en 2012, l'évaluateur a travaillé sur un redressement financier d’envergure ainsi qu’une révision et l’accomplissement de la technique d’entreprise de l'établissement. Le professionnalisme de l'entrepreneur et son expérience dans le secteur en administration lui ont permis d'occuper efficacement le poste de gérant chez DPAM où il a débuté comme membre du Conseil de Surveillance. La compagnie DPAM est reprise par H Partners après une OPA. Guillaume Descotte programme en 2008 une OPRO.